Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de la  montagne
6 avril 2011

carte orange!!!!

Elle est arrivée ce matin dans ma boite à lettres,elle est orange,c’est la carte de fidélité qui me soit la plus précieuse.Et pourtant elle ne coute rien ,elle ne rapporte rien et elle est là fièrement au milieu des autres dans mon portefeuilles bien en vue!!!!!!!

Le seul avantage qu’elle offre à son propriétaire est de faire partie d’une nouvelle communauté:celle des “veilleurs de vie”.Pas un nouveau réseau social ou groupement commercial. Non rien de cela.

“les veilleurs de vie “ce sont 190 000 personnes en France qui ont décidé de faire partie des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Etre donneur volontaire c’est faire peut être un jour le cadeau d’une nouvelle vie ,permettre à quelqu’un que l’on ne connait pas quelque part dans le monde de pouvoir recommencer une nouvelle vie .Quand on y réfléchit bien ,nous aussi un jour on nous à fait cadeau de la vie ,alors ne serait –il pas un peu normal de rendre la pareille.Penser que quelque part il y a peut être un enfant ,un bébé ,une mère ou un père qui ne pourra survivre sans ce tout petit geste  me parait tellement injuste.

Ce qui est dommage c’est que il n’y ait QUE 190 000 personnes qui fassent cet effort en France , pour 60 millions de français!Je me suis dit çà fait 1 sur 300 pourtant en un rapide tour d’horizon dans ma famille ou mes connaissances plus ou moins proches pas besoin d’une liste de 300 personnes pour se retrouver face à de nombreuses maladies , handicap ,maladies chroniques ou de peau ,cancer du sein ,cancer de la prostate, leucémie, la liste serait très très longue avant d’arriver à 300!!!!!!!!!!!   Et pourtant peu se sentent concernés par le don de soi don de sang, don de moelle ou don d’organes.Chaque année en France 2 000 personnes atteintes par une maladie du sang pourraient etre soignées npar une greffe de moelle osseuse.

Alors n’attendez pas d’etre directement concerné par ces maladies rejoignez dés maintenant la communauté des “veilleurs de vie” en vous rendant sur l’un de ces sites:

site de l’agence française de la bio médecine:http://www.agence-biomedecine.fr 

site http://www.dondemoelleosseuse.fr ,chaque nouvel inscrit est une chance supplémentaire pour un malade de guérir  et une chance pour vous de devenir un “veilleur de vie”.

Publicité
Commentaires
M
J'ai voulu m'inscrire aussi il y a qq mois, et j'ai été recalée à cause d'un pb de santé. merci pour votre engagement, je connais les grands parents d'une petite de moins de 2 ans qui vient d'être greffée, c'est un cadeau inestimable.
N
Bonjour, je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire de ton petit mot sur le blog Fait Main. J'ai lu ton article sur le don de moelle osseuse, j'ai réfléchi...je donne déjà mon sang, je pourrais aussi faire ce don. J'avais peur que cela soit douloureux mais apparemment ce n'est pas le cas. Si je peux permettre à une personne dans le monde à continuer à vivre, j'en serais très heureuse. Je me suis inscrite à l'instant. Merci à toi ! Bisous
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
des nouvelles de la  montagne
Publicité
des nouvelles de la montagne
Publicité